Ebola, aéroport, contrôle, défaillance Le virus Ebola continue sa propagation à travers la Guinée. Le district de Diankana 2, dans la préfecture de Dinguiraye, vient d’être frappé par l’épidémie. Selon nos informations, ladite localité a enregistré deux (2) morts et plusieurs cas suspects.

Il s’agit d’un couple malade d’Ebola en provenance de Siguiri pour Conakry qui est décédé la semaine dernière dans le District de Diankana 2, sous-préfecture de Dialakoro.

Joint au téléphone par notre rédaction, le Directeur de l’hôpital préfectoral de Dinguiraye, Dr. Abdoulaye Sy, a confirmé la mauvaise nouvelle : « Je confirme qu’il y a eu effectivement deux cas de décès. Les prélèvements ont été faits et envoyés au laboratoire de Conakry qui a confirmé les échantillons positifs ».

Poursuivant, Dr Sy soutient que l’enterrement des corps a été sécurisé par les agents de la croix rouge présents dans cette localité. Selon lui, treize personnes contacts ont été enregistrées et  mises en quarantaine.

Il faut rappeler que le 21 novembre dernier, le chargé de la communication de la coordination nationale de riposte à Ebola, Fodé Tass Sylla, au nom de cette structure, avait dit, lors d’une cérémonie  au Centre de transfusion sanguine, que l’épidémie Ebola va être vaincue avant le 31 décembre 2014.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments