Soriba Sorel CamaraA travers une déclaration dans les médias ce jeudi 03 octobre 2014, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel  Camara, a annoncé l’annulation tous les concerts à l’occasion de la fête de Tabaski pour cause d’Ebola.

Invoquant la déclaration d’urgence sanitaire du Chef de l’Etat, le gouverneur de la ville de Conakry a expliqué que sa mesure d’interdiction vise à protéger les populations de la capitale guinéenne contre la fièvre hémorragique à virus Ebola qui continue à faire des victimes. D’où, sursoir à toute occasion de regroupement humain qui est l’un des moyens de propagation du virus.

Dans sa déclaration, Soriba Sorel Camara a déploré le non respect de la déclaration d’urgence sanitaire du Chef de l’Etat par ceux qui maintiennent les panneaux publicitaires, banderoles et autres affiches qui inondent aujourd’hui les marchés, les lieux publics ou encore à travers des medias publics et privés pour des concerts et autres regroupements humains…

A rappeler qu’à la date du 30 septembre dernier, selon les informations officielles, il y avait en Guinée 961 cas confirmés dont 539 décès ; et, la capitale guinéenne (Conakry) 166 cas d’Ebola avec 66 décès

Assy Diallo pour guineematin.com

 

Facebook Comments