Ebola est confirmé à Mali : la nouvelle panique et fait fuir les habitants de Kokouma

Mali hôpital préfectoralC’est une très mauvaise nouvelle qui vient d’être confirmée par l’analyse des prélèvements effectués sur ce défunt venu du Libéria. la préfecture de Mali n’avait jusque-là enregistré aucun cas d’Ebola, ce qui entraîne la panique, notamment dans les endroits proches du village où cet aventurier a rendu l’âme.

Le village de Tounti est frontalier de la préfecture de Lélouma, mais relève du district de Kokouma, commune rurale de Dougountounni dans la préfecture de Mali. C’est là qu’un décès communautaire d’un cas suspect d’Ebola venu du Liberia a été enregistré avant-hier, mercredi 21 janvier 2015.

Après la confirmation de ce cas, considéré jusque-là comme suspect, les villageois ont peur et beaucoup fuient les lieux, notamment ceux qui avaient préalablement été recensés comme contacts éventuels pour avoir été proches ou simplement participé à l’enterrement du défunt., a appris Guineematin.com d’un ressortissant de Kokouma vivant à Conakry.

Déjà, demain, samedi 24 janvier, une importante mission des autorités régionales de Labé est attendue à Mali avec une équipe multimédia dont Guineematin.com

A suivre !

 

 

Facebook Comments Box