Préfecture de TéliméléSelon les informations confiées à Guineematin.com, tous les malades venus de Télimélé sont testés positifs d’Ebola. Le bilan est déjà de 3 morts (deux à Bheygol et un sur la route de Conakry), 5 hospitalisés et 37 contacts recensés à Télimélé.

Par ailleurs, depuis hier, trois ressortissants de Télimélé, proches du premier défunt (en fin novembre) auraient rendu l’âme dans le quartier CBA, à Kountia, dans la préfecture de Coyah et un autre qui est ressortissant de Maci, préfecture de Pita, serait également décédé cette nuit à CBA.

Les autorités médicales et préfectorales de Télimélé sont très préoccupées, confrontées au manque de moyen et à la dispersion des contacts à suivre. C’est pourquoi la Coordination internationale des ressortissants a lancé un appel à tous les fils et amis de Télimélé, ainsi qu’aux bonnes volontés, au gouvernement, aux partenaires de la Guinée et à la coordination nationale de lutte contre Ebola d’aider les équipes médicales de Télimélé qui manquent de tout !

Il a été demandé à toutes les bonnes volontés de contacter directement Elhadj Alseyny Diallo (Tél : 664397078), président des ressortissants de Télimélé à Conakry et responsable de suivi-évaluation de la Coordination internationale pour le développement de Télimélé. Une assemblée générale extraordinaire des ressortissants de Télimélé est convoquée demain, mercredi 10 décembre à 16 heures au siège des ressortissants, à Matoto.

Nouhou Baldé

 

Facebook Comments