Ebola : le préfet de Mali décerne un satisfecit au président du GOHA

Satisfecit, certificat, GOHADans le cadre de son implication dans la lutte contre la maladie Ebola, le préfet de Mali- une préfecture située au nord de Labé, touchée par cette grave maladie- a récemment décerné un satisfecit au président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), Chérif Mohamed Abdallah, a appris Guineematin.com au près du GOHA.

Cette récompense vient ainsi couronner plusieurs mois d’efforts et de promptitudes de la part du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires avec l’appui de son partenaire onusien, l’Unicef.

GOHA, kitsOn se rappelle que 24 heures après l’apparition du premier cas d’Ebola à Mali Yimbrin, le Groupe Organisé des Hommes d’affaires- avec un appui de l’Unicef- avait déployé des centaines de kits de lavage des mains et des campagnes de sensibilisation des populations de la préfecture.

Ces kits avaient été déposés dans le village touché par le virus et ses environs, mais aussi sur le long des frontières avec le Sénégal, notamment à Foulaya et Lougué vers Kédougou.

Même promptitude observé à Fogo, dans la préfecture de Tougué et à Sambayabhé dans la sous-préfecture de Popodara, dans Labé.

A Mali-Yimbérin par exemple, le GOHA a effectué deux missions de sensibilisation et de dépôt de kits sanitaires. C’est ce qui a permis d’ailleurs de contenir la maladie en coupant définitivement la chaine de contamination dans la préfecture.

Ramatoulaye Baldé

 

 

Facebook Comments Box