Ebola : selon Abdourahamane Diallo, la Guinée est mieux que la Sierra Léone dans la prise en charge

Abdourahmane Diallo, résidant en Sierra LéoneUn jeune ressortissant guinéen résidant en Sierra Léone, Abdourahamane Diallo, y a perdu neuf (9) membres de sa famille par suite d’Ebola. Sa femme est actuellement en quarantaine ! Dans un entretien accordé à Guineematin.com,  M. Diallo a déploré la manière dont le gouvernement sierra léonais effectue la prise en charge des familles victimes de la maladie à virus Ebola.

Selon Abdourahamane Diallo, c’est à l’hôpital que sa nièce a contracté la maladie avant de contaminer les autres membres de la famille : « Ma nièce a contracté cette maladie lorsqu’elle est partie à l’hôpital pour l’accouchement.  Apres son décès, ceux qui étaient avec elles sont tous décédés. C’est ainsi que la chaine de contamination à suivie son chemin. Mon père qui s’est occupé des obsèques  de ma nièce  est  aussi décédé… ».

Pour renchérir ses propos, M. Diallo affirme avoir perdu tous les bras valides de sa famille « neuf (9)  personnes membres de ma famille sont parties.  J’ai perdu tous les bras valides. Par exemple, ma sœur était l’espoir de ma famille. Mon petit frère est décédé. C’est Dieu qui m’a épargné, parce qu’avant que cette maladie ne se déclare dans ma famille, j’étais venu en Guinée ici pour une mission. A l’heure où je vous parle, ma femme et mes deux enfants sont en quarantaine…. ».

Abdourahamane Diallo affirme que la Guinée est mieux dans la prise en charge des familles victimes d’Ebola, « car même si ce n’est n’est pas beaucoup,  mais on vous donne un peu d’argent en Guinée», dit-il.

Par contre, monsieur Diallo affirme qu’en Sierra Léone, après le décès d’une personne par suite d’Ebola, l’autorité léonaise ne fait rien pour la prise en charge de sa famille. «  Ma Famille qui est actuellement en quarantaine ne bénéficie d’aucun soutien de la part de l’Etat, on envoie juste quelque mangé sans vitamine au cours des 21 jours.  C’est comme ça qu’ils ont l’habitude de faire, après ces 21 jours, il n’y aura rien d’autre ».

Pour finir, M. Diallo a lancé un appel aux autorités guinéennes de lui venir en aide car, dit-il, tout son espoir est dans l’eau.

Entretien réalisé par Assy Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box