Échec des négociations à la Cour d’Appel : les greffiers maintiennent la grève…

Avis de grèveComme nous l’annoncions précédemment, les greffiers de Guinée ont commencé un mouvement de grève à partir de ce lundi 09 mai 2016 pour réclamer l’application de leur statut particulier qui porte sur une amélioration sensible de leurs conditions de travail.

Selon le constat d’un reporter de Guineematin.com sur place, une médiation avait commencé dans la journée de ce lundi à la Cour d’Appel de Conakry entre le ministère de la justice et les greffiers grévistes a échoué.

Face à Bandjou Doumbouya, greffier en chef de la cour d’appel et président de l’association des greffiers de Guinée (AGG), le département a dépêché Ibrahima Béavogui, le chargé de communication du ministère de la Justice et madame Sophie, conseillère technique du ministre de la justice.

Seulement, à un moment des échanges, Ibrahima Béavogui a haussé le ton et pris les grévistes comme ses élèves qui devaient écouter religieusement ces paroles, ce qui a fait monter la tension, provoqué des cris de protestation et de dénonciation. La salle s’est aussitôt vidée avec des propos peu conciliants.

Actuellement, les grévistes sont regroupés dehors et les protestations verbales se multiplient…

De la Cour d’Appel de Conakry, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box