Ecole de la Santé Communautaire de Labé : la direction à la recherche de centres d’examen

Les programmes d’enseignement sont achevés à l’Ecole des Soins de Santé Communautaire (ESSC) de Labé où la liste des 373 candidats inscrits est affichée, mais la direction de l’établissement, confrontée, à un problème d’infrastructure est toujours à la recherche de centres pour l’organisation de l’examen de sortie session 2018 devant démarré le 18 juin prochain, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le directeur de l’Ecole des Soins de Santé Communautaire (ESSC) de Labé, Fodé Moussa Touré, chacun des 373 candidats présentés par son établissement pour l’examen de fin de cycle session 2018 connaît actuellement son PV.

« Le directeur régional de l’Enseignement Technique nous a réuni pour nous donner les PV. Nous avons déjà affiché les listes. Les candidats sont déjà au courant de leurs PV. Il y a aussi que les programmes ont été bouclés. Nous sommes fin prêts pour les examens. Nous avons 373 candidats. L’an passé il y a eu quelques rescapés. Ce qui a augmenté le chiffre cette année » a expliqué le chef de l’établissement.

Jusqu’à preuve du contraire, l’examen national de sortie session 2018 des écoles d’enseignement technique et de formation professionnelle démarre le 18 juin prochain. Mais, la direction de l’Ecole des Soins de Santé Communautaires (ESSC) de Labé est toujours à la recherche d’un centre pour organiser cette évaluation nationale.

« Pour le moment, nous sommes à la recherche des centres d’examen. Comme vous le savez, depuis sa création en 1974, l’Ecole des Soins de Santé Communautaire (ESSC) de Labé évolue dans les locaux de l’Ecole Normale des Instituteurs. Ce qui fait que nous ne pouvons pas avoir le même centre avec l’ENI qui a des effectifs pléthoriques pour un examen avec lequel les candidats doivent être installés un par table en raison de 30 par salle de classe. Mais, pour le moment des dispositions sont prises pour que notre centre soit prêt d’ici là » a ajouté le directeur de l’ENI.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box