Elections à Siguiri : le juge conseille les candidats la voie légale pour toute revendication

Au moment où les résultats des élections locales tardent à être livrés à Siguiri, le juge de paix de la localité tente de canaliser les camps en présence. A travers une conférence de presse animée ce mercredi 7 février 2018, monsieur Abdoulaye Conté a invité tous les protagonistes à suivre les voies légales pour toute éventuelle contestation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la région.

Le débat était axé sur la procédure juridictionnelle en cas de contestation des résultats. Le juge de paix, monsieur Abdoulaye Conté a invité les protagonistes à saisir la justice en cas de contestation, de ne pas prendre la rue comme une voie de recours. La seule et unique voie de recours est la justice, a précisé le magistrat.

« Le seul moyen de contester les résultats est la procédure légale, c’est devant les juridictions. Le code électoral a prévu, en son article 114, les moyens de recours. J’invite les candidats à suivre cette voie légale, de ne pas prendre la rue. Vous aviez 48 heures une fois que les résultats sont affichés », a fait savoir le juge.

Ce point de presse a été animé au moment où les citoyens sont dans une attente de plus en plus angoissante. Surtout que la ville de Siguiri est connue pour ses réclamations violentes.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box