Elections communales : Abdoul Faras Diallo tête de liste de l’UFDG à Koubia

Après la confirmation par le président de la République, Alpha Condé, de la date du 04 février, proposée par la CENI pour la tenue des élections locales, les acteurs engagés dans ce processus se bougent pour établir leurs listes de candidature et désigner leurs têtes de listes.

C’est dans ce cadre justement que l’UFDG a organisé une convention hier, vendredi 08 décembre 2017, dans la préfecture de Koubia. Objectif, désigner celui qui va conduire la liste du principal parti de l’opposition guinéenne pour les élections communales dans la commune urbaine de Koubia.

Trois prétendants étaient en lice, Elhadj Aghibou Diallo l’actuel secrétaire fédéral du parti et actuel président de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Koubia, Elhadj Mamadou Dian Diallo dit Compétant, trésorier du bureau fédéral et Abdoul Faras Diallo, chargé des élections au sein du même bureau fédéral de la préfecture.

Pour les départager, de longues négociations ont eu lieu dans les coulisses du parti entre les trois prétendants. Négociations qui ont amené dans un premier temps Elhadj Mamadou Dian Diallo dit compétant à se retirer au profit de monsieur Abdoul Faras Diallo.

Il ne restait donc que deux candidats pour être tête de liste de l’UFDG à Koubia. Et le duel s’est poursuivi au siège du parti durant toute la soirée de ce Vendredi entre Elhadj Aghibou secrétaire fédéral du parti et président de la délégation spéciale de Koubia et monsieur Abdoul Faras Diallo, chargé des élections dudit parti.

Finalement, le numéro 1 de la formation politique à Koubia a lui aussi désisté en faveur de monsieur Abdoul Faras Diallo qui conduira la liste de L’UFDG aux prochaines élections communales dans la ville de Koubia.

Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box