Éliminatoire CHAN 2018 : la Guinée mène le Sénégal (3 à 0) à la mi-temps

Initialement prévue pour hier mardi 23 août 2017, la rencontre entre le Syli local et le Sénégal se joue actuellement au stade du 28 septembre de Conakry. C’est déjà la mi-temps, mais le Syli mène par 3 à 0, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Cette rencontre se situe dans le cadre du dernier des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football, Kenya 2018. Malgré leur victoire à l’aller (3 à 1), les sénégalais ont été malmenés au cours de cette première période par les poulains de Kanfory Lappé Bangoura qui mènent par 3 à 0.

Le coup d’envoi de la partie a été donnée à 16 h 30 minutes GMT. Le score aurait du être plus lourd si le Syli n’avait pas manqué un penalty à la 2ème minute de jeu par l’entremise d’Ibrahima Sory Sankhon « Zidane ». L’ouverture du score est intervenue quelques minutes plus tard par Sékou Amadou Camara « Trezeguet » (5ème minute).

A la 37ème minute, Mohamed N’diaye aggrave le score pour le Syli local suite à une belle phase de jeu (2 à 0). Puis, à la 42ème minute, Ibrahima Sory Sankhon se rachète en crucifiant le portier sénégalais.

Le score est de 3 à 0 à la mi-temps. La même pression devrait se poursuivre pour les joueurs de Lappé Bangoura, décidés à « laver l’affront » du match aller à Dakar.

Le vainqueur de la partie décrochera le dernier ticket qualificatif pour le CHAN au Kenya en 2018, une compétition réservée aux footballeurs évoluant dans les championnats africains.

A rappeler que si on en restait là, c’est la Guinée qui serait qualifiée. Mais, il reste encore 45 minutes à jouer. Et, comme on le sait, tout peut changer à tout moment…

A suivre !

Du stade du 28 septembre Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com  

Tél. : 00224 620848501

Facebook Comments Box