sily national de GuinéeL’équipe nationale de Guinée est arrivée au Maroc où elle doit affronter les Blacks Stars du Ghana le samedi 11 octobre au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football dans son édition de 2015.

Mais c’est un effectif diminué par des blessures qui est arrivé ce lundi soir 06 octobre au Wellness and Sport Center de Casablanca où doit se tenir le match.

En effet, sur les 23 joueurs initialement convoqués par le sélectionneur Michel Dussuyer, 4 ont déclaré forfait pour cause de blessure. Il s’agit de Kamille Zayatte, Guy Michel Landel, Baissama Sankon et Kévin Constant Camara.

Lundi dans l’après-midi déjà, le sélectionneur a effectué une première séance d’entrainement avec 9 joueurs présents.

Il faut préciser que le Sily va doublement affronter le Ghana car la 4ème journée des éliminatoires est prévue le 15 octobre. La 2ème confrontation, match retour, aura lieu à Tamalé, à 600 km de la capitale ghanéenne.

Autant dire que la Guinée a intérêt à bien négocier cette double confrontation contre un adversaire difficile à manœuvrer, si elle veut conserver des chances de se qualifier pour la plus grande messe du football continental.

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments