silyLa rencontre opposant le Sily National de Guinée aux Eperviers du Togo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2015, aura lieu finalement au Maroc. C’est le stade Mohamed V de Casablanca qui servira de cadre à cette confrontation le 05 septembre prochain.

Initialement prévu au stade du 28 septembre de Conakry, la Confédération Africaine de Football avait demandé récemment à la Guinée de délocaliser la rencontre à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en Guinée. Cette demande de l’instance dirigeante du football africain faisait suite à une requête du Togo qui ne souhaitait pas venir à Conakry pendant cette période d’épidémie hémorragique à virus Ebola.

Le regroupement du Sily National aura lieu à Paris avant de rallier le Maroc. La deuxième journée de ces éliminatoires verra la Guinée se déplacer ensuite en Ouganda pour le 10 septembre. Un véritable saut dans l’inconnu pour la bande à Michel Dussuyer, sélectionneur national.

C’est également au Maroc que les cadets guinéens (moins de 17 ans) disputeront, le 14 septembre prochain, leur rencontre aller contre les cadets togolais, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations de leur catégorie. Une compétition qui se tiendra au Niger en 2015.

Il faut préciser que cette délocalisation constitue un handicap pour nos deux équipes nationales, qui ne bénéficieront pas de l’apport de leurs supporters, pourtant déterminant dans ce genre de confrontations.

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments