Le siège de la Fédération Guinéenne de football a servi de cadre ce mardi à une conférence de presse animée par le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée des moins de 17 ans.

Objectifs ? Faire l’état des lieux des préparatifs des jeunes du Sily cadet en prélude au match retour contre leurs homologues du Togo dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, Niger 2015. Cette rencontre retour se tiendra dimanche 28 septembre à Lomé, capitale togolaise.

D’entrée de jeu, le sélectionneur Hamidou Camara a indiqué qu’il va opter pour l’offensive le jour j. Fort de sa victoire d’un but à zéro obtenue au match aller au Maroc ( le match étant délocalisé pour cause d’Ebola), le sélectionneur, plutôt confiant, compte tout mettre en œuvre pour obtenir la qualification.

Rappelant au passage qu’au match aller, malgré une infériorité numérique devant leur adversaire togolais (l’attaquant Sam Diallo avait été expulsé pour accumulation ce cartons jaunes), ses poulains avaient réussi à arracher la victoire.

Hamidou Camara n’a cependant pas occulté le manque de réalisme de ses attaquants devants les buts adverses, d’autant plus qu’ils auraient pu s’imposer sur un score plus lourd lors de la phase aller.

Selon le programme dévoilé par le coach, les jeunes guinéens effectueront ce mardi une dernière séance d’entrainement ce soir au stade annexe du 28 septembre. Puis dans la nuit l’équipe prendra la destination du Maroc avant de rallier le Togo. Quand au match de dimanche, il est prévu à 15h 30 GMT.

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments