Émeutes à Kolaboui (Boké) : plusieurs édifices et des véhicules brûlés (avec images)

image d'archive

Comme à Boké tout récemment et à Kamsar actuellement, la commune rurale de Kolaboui est elle aussi en ébullition depuis hier, mercredi 20 septembre 2017, pour réclamer une fourniture du courant électrique, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Selon un citoyen de Kolaboui, joint au téléphone dans la matinée de ce jeudi, les jeunes de la localité, très furieux, ont brûlé dans la nuit d’hier, mercredi, les locaux de la sous-préfecture et de la mairie, la résidence du sous-préfet, le commissariat de police et l’agence du crédit rural de Kolaboui où les coffre-forts auraient même été vidés…

Dans la matinée de ce jeudi, les jeunes sont allés s’attaquer à la compagnie de la gendarmerie de Kolaboui où ils ne sont pas rentrés, mais ont brûlé deux véhicules.

Au moment où nous écrivions cette dépêche (11 heures 35′), les forces de l’ordre étaient sur le terrain entrain de tirer du gaz lacrymogène pour tenter de disperser les regroupements des manifestants.

Quand au sous-préfet, Monsieur Youssouf Mané, dont le bureau et la résidence auraient été mis à sacs, il est injoignable, malgré notre insistance.

A rappeler que le marché est fermé et la circulation est complètement bloquée…

Nous y reviendrons !

Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242

Facebook Comments Box