Le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté est actuellement en visite à Faranah. C’est dans le cadre d’une prise de contact et de sensibilisation du personnel enseignant et des encadreurs sur la question des nouvelles dispositions du département, a appris sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

En effet, les examens nationaux démarrent après demain, lundi 19 juin 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Devant les différents responsables du système éducatif de Faranah, Mr Khalil Konaté a dit que « les dispositions prises concernant les examens de la session 2016-2017 seront définitivement appliquées ».

L’autre annonce majeure de Monsieur Kalil Konaté est liée à l’ouverture des classes pour l’année scolaire 2017-2018. « L’ouverture prochaine des classes se fera dès la mi-septembre pour pouvoir exécuter les neufs mois de cours intenses afin d’éviter de tricher nos enfants », a précisé le ministre de l’enseignement pré-universitaire.

Enfin, le chef du Département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a indiqué qu’il n’y aura pas de frais d’inscription (à l’école primaire, au collège et au lycée) à partir de la prochaine ouverture des classes.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél : (+224) 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments