Fafaya (Koubia) : 17 cases déjà consumées par des feux mystérieux

Des feux mystérieux déclarés à Soulounden, relevant du district de Bassara, situé à 15 km du chef-lieu de la commune rurale de Fafaya, dans la préfecture de Koubia ont déjà ravagé 17 cases et fait plusieurs sinistrés dont des enfants dormant à la belle étoile depuis le samedi, 3 mars 2018, a appris un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Ces incendies d’origine inconnue ont commencé dans le village de Soulounden le samedi, 3 mars 2018, aux environs de 20 heures, selon un notable de localité.

« C’est quand nous avons fini de faire la prière de 20 heures que nous avons remarqué une ombre noire prenant le feu qui était allumé dans la tapade pour mettre dans l’une des cases. Nous avons pensé à un être humain. Mais, nous en avons eu le cœur net le lendemain matin, parce que le premier jour 7 cases ont été consumées par les flammes. Le lendemain, dimanche, 3 cases ont pris feu. Le lundi, 3 cases ont encore été ravagées et ce mercredi, 4 autres cases ont été brûlées. Ce qui nous a fait comprendre qu’il ne s’agit pas d’incendie criminel mais de feux mystérieux » a expliqué un des muezzins de la localité, Thierno Tidjane.

Le doyen a précisé que c’est seulement avec la première case que des pertes en vivre ont été enregistrées.

« Lorsque nous avons constaté que les cases brûlaient régulièrement, nous avons pris le soins de vider toutes les cases de leurs contenus. Moi, personnellement, j’ai même décoiffé mes cases. Nous avons confié nos bagages dans les maisons d’habitation du village » a-t-il indiqué.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, notre correspondant préfectoral, Mamadou Alpha Diallo était en route de Soulounden pour d’amples informations.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box