Un important événement religieux communément appelé Zihara a été bouclé hier, mercredi 11 avril 2018, à Fafaya dans la préfecture de Koubia. L’événement a mobilisé de nombreux fils résidents et ressortissants de la sous-préfecture, ainsi que plusieurs invités venus d’autres localités voisines. Une occasion d’implorer la grâce divine pour le bonheur de Fafaya notamment, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Cette « Ziahara » est à sa première édition dans la sous-préfecture de Fafaya, située à une trentaine de kilomètres de la préfecture de Koubia. Elle a été organisée par les fils résidents et ressortissants de la commune rurale, pour implorer Dieu afin qu’il repende sa grâce et sa miséricorde sur Fafaya et sur toute la Guinée.

Pendant neuf jours, des imams, des sages ainsi que de nombreux fidèles musulmans de Fafaya et d’autres localités, ont lu plusieurs fois le saint Coran, procédé à des invocations et à des actes de dévotion. L’occasion a été également mise à profit pour sensibiliser les fidèles à la bonne pratique de la religion musulmane, mais aussi pour discuter sur un plan de développement local.

La cérémonie de clôture de ce grand événement religieux qui a eu lieu ce mercredi, 11 avril 2018 à la Mosquée centrale de Fafaya, a connu la présence du secrétaire général des collectivités de Koubia, le secrétaire général des affaires religieuses de Koubia, ainsi que des leaders religieux venus des préfectures de Koundara, Gaoual, Labé, Mali, Tougué et Dinguiraye entre autres. Des prières et bénédictions ont été faites en faveur de la sous-préfecture de Fafaya et de la Guinée en général.

De Fafaya Mamadou Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin