Festivités de l’indépendance à Kankan : Aziz Diop appelle à une grande mobilisation

A moins d’une semaine des festivités commémoratives du 59ème anniversaire de l’indépendance nationale prévues le 13 janvier à Kankan, les autorités s’activent pour la réussite de l’événement tant attendu dans la ville. Elles jouent notamment la carte de la mobilisation, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

« Nous, on a des acquis, depuis maintenant deux ans nous nous préparons. Les autorités à tous les niveaux, les citoyens et citoyennes sont informés qu’il y’aura les festivités de remise des infrastructures à Kankan le 13 janvier prochain. Donc, toutes les sous commissions et leur cahier de charge sont identifiés, donc j’appelle tout le monde à une grande mobilisation », a lancé le préfet de Kankan Aziz Diop.

En plus de la mobilisation de la population, les autorités de Kankan ont lancé un programme de trois jours d’assainissement de la ville, en prélude à cette fête nationale du 13 janvier. Ce programme a impliqué tous les élèves des collèges et lycées de Kankan, les groupements de femmes et les forces de l’ordre. Les activités d’assainissement ont été lancées samedi dernier par le préfet Aziz Diop lui-même et ont pris fin ce lundi O8 janvier.

Mais à Kankan tout comme ailleurs, plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer le non achèvement des chantiers lancés à Kankan dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance nationale. Aziz Diop reconnaît que ces chantiers ne sont achevés, mais tente de relativiser la situation : « C’est vrai qu’il y’a eu du retard dans la finition des infrastructures qui sont à 90% au jour d’aujourd’hui. Il y’a beaucoup qui ne sont pas achevés, comme le marché de Bordo, le logement du chef de cabinet du gouverneur qui sont en bonne évolution, mais ne pourront pas finir avant le 13 janvier, l’œuvre humaine n’est jamais achevée », a estimé le préfet de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye Nkoya SYLLA, pour Guineematin.com

Facebook Comments Box