Fête de l’Aid El Fitr à Cosa : la foi en Dieu et la sensibilisation sur Ebola dominent le sermon

Image d'archive
Image d’archive

A l’instar des autres quartiers de Conakry, ce vendredi 17 juillet 2015, de nombreux fidèles musulmans se sont retrouvés à la mosquée de Bantounka 2, dans le secteur Alhassane à Cosa, commune de Ratoma, pour célébrer la fête de l’Aid El Fitr marquant la fin de 29 jours de jeûne et de pénitence chez les musulmans, a constaté le reporter de Guineematin.com sur place.

Aux environs de 08 heures, les fidèles avaient déjà investi les lieux à l’attente du grand imam et des autorités locales. C’est à 09 heures 30 minutes que l’imam, Elhadj Alhassane Diallo, en compagnie d’une forte délégation qui récitait des cantiques religieux, est arrivé sur les lieux.

Dans son sermon, après la prière, l’imam, Elhadj Alhassane Diallo, originaire de Lélouma, est longuement revenu sur la nécessité pour le musulman d’augmenter sa foi en Dieu et de poursuivre les œuvres du prophète Mohamad (PSL).

Pour ce qui est de la maladie d’Ebola, l’iman a attiré l’attention des fidèles sur la véracité de l’existence de la maladie avant d’inviter les uns et les autres à la lutte contre la maladie. Il a rappelé que depuis deux ans, les Guinéens ne vont pas à la Mecque pour s’acquitter du 5ème pilier de l’islam à cause de ce virus maudit.

Pour éviter la maladie, l’imam a invité les fidèles au lavage des mains au savon ou encore aller vers les hôpitaux en cas de signe. Il a ensuite ajouté que les populations doivent collaborer étroitement avec les autorités et les structures sanitaires du pays, notamment la Croix rouge pour bouter hors de la Guinée cette maladie qui continue à faire des victimes.

Pour terminer, Elhadj Alhassane Diallo a formulé des prières et bénédictions pour tout le peuple de Guinée pour une quiétude sociale et qu’enfin Ebola quitte définitivement notre cher pays.

Mamadou Alpha Baldé a prié à Bantounka2 pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box