Fête de l’Aid-El-Fitr à Cosa : l’hygiène et la propreté dominent le sermon

PrièreA l’instar de ses coreligionnaires, les fidèles musulmans de Cosa, secteur Bantounka 2, ont célébré la fête de l’Aid-El-fitr ce mercredi 6 juillet 2016, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui a effectué sa prière dans ladite mosquée. C’était en présence de plusieurs fidèles, parmi lesquels le député de Lélouma, Docteur Ibrahima Diallo.

Initialement prévue à 10 heures, la prière a été finalement ramenée à 9 heures 30 minutes à cause d’une forte pluie qui a trempée plusieurs fidèles.

Dans son sermon, en deux tranches, l’imam de la mosquée de Bantounka 2, Elhadj Mamadou Oury Bah, a accès son intervention sur l’importance de l’hygiène et de la propreté.

S’exprimant en langue nationale Pular, le grand Imam, Elhadj Mamadou Oury Bah, a rappelé que l’islam condamne le manque d’hygiène et encourage l’assainissement : « L’islam n’aime pas ce qui est sale. Nous devons rendre nos corps propres, rendre nos habitations propres ainsi que nos quartiers », a-t-il dit entre autres.

Poursuivant son sermon, l’imam de Bantouka 2 a insisté sur les conséquences des montagnes d’ordures qu’on retrouve un peu partout dans les quartiers de Conakry. Il a fustigé le fait que certains de nos compatriotes se permettent de jeter les ordures ou les eaux usées dans les caniveaux. Toute chose qui accentue l’insalubrité de notre environnement avec des conséquences néfastes pour la santé des populations.

Elhadj Mamadou Oury Bah a terminé son sermon par des prières et bénédictions pour le rayonnement de l’islam et la prospérité de la Guinée.

Mamadou Alpha Baldé a prié à Bantounka 2 pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 42

 

Facebook Comments Box