En prélude à la célébration de la fête de Ramadan, le commissariat central de Kindia entend prendre des dispositions pour protéger les citoyens et leur bien pendant cette période, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Selon Malik Moty Léno, commissaire central de la police, plusieurs dispositions sont envisagées par son service pour sécuriser les citoyens avant, pendant et après la fête. « Ce dispositif consiste à planifier le personnel de police sur l’ensemble des différents points importants de la ville de Kindia, à savoir : les carrefours, les night clubs et tous les points animés de la ville. Ce jour, également, nous allons veiller à ce que la circulation soit fluide. C’est à dire que les fidèles musulmans se rendent à la prière dans des bonnes conditions de sécurité et que la prière se passe sans incidents ; mais aussi après la prière, qu’ils rendent à leur domicile sans accident », a expliqué ce commissaire divisionnaire.

Malgré les rares cas d’accidents de la circulation pendant les fêtes ces dernières années, le commissariat central promet de redoubler d’efforts pour éviter d’éventuels cas dans la commune urbaine de Kindia. « Pendant le jour de la fête, c’est très rare de signaler les cas d’accident de la circulation parce que les hommes que nous déployons dans les carrefours ont pour principale mission de faire réduire la vitesse. Ces dispositifs là, nous avons l’habitude de les prendre et nous allons les renforcer pour qu’il y ait zéro cas d’accident à Kindia », a promis monsieur Léno.

Enfin, le commissaire central de la police de Kindia a souhaité lancer un message aux citoyens de Kindia : « le jour de la fête, il faut redoubler de prudence. Il faut être vigilent, il ne faut pas céder à la provocation. Donc, nous les invitons à la sérénité, à aller prier dans le calme et de passer toute la fête dans le calme. Vous le savez, le jour de la fête, nous enregistrons trop de cas de banditisme. Mais, je crois que toutes les positions sont prises pour remédier à ça ».

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

Facebook Comments

Guineematin