Fêtes de fin d’année : « ceux qui conduisent en état d’ébriété seront conduits au commissariat », annonce la police

Les responsables de la sécurité routière de Conakry ont décidé de renforcer leur présence sur le terrain dans le cadre des festivités de fin d’année. Dans un entretien téléphonique accordé à Guinematin.com, ce samedi 24 décembre 2016, Hamidou Babacar Sarr, directeur central de la sécurité routière de Conakry, affirme que toutes les dispositions sont prises pour minimiser les accidents.

« Depuis toute la semaine les dispositions sont prises. Vous avez remarqué dans les différents carrefours la présence des élèves-policiers de la CMIS, qui sont venus en renfort à la police routière. Si hier, la police routière évoluait en deux brigades, à partir de la semaine là, on a pu mettre en place un plan opérationnel de trois brigades. Une première brigade est déployée de 6 heures 45 à 12 heures ; une deuxième de 12 heures à 17 heures et une troisième de 17 heures à 22 heures », a expliqué le commissaire Sarr tout en précisant que ce dispositif est mis en place et sera opérationnel avant, pendant et après les fêtes de fin d’année.

Parlant des dispositions particulières envisagées pour les jours de fête, le directeur central de la sécurité routière de Conakry, dira que des barrages seront érigés pour parer à toute éventualité. « Pendant les jours de fête, vous allez voir des barrages érigés sur certaines routes pour éviter que les gens ne fassent des excès de vitesse », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, revenant sur les élèves-policiers mis à contribution, le commissaire dira que leur rôle consiste « à dégager les emprises des carrefours, les arrêts gênants, les doubles lignes, les sirènes…c’est ça leur mission quotidienne », a-t-il expliqué.

En outre, le commissaire Sarr invite les citoyens au civisme à l’occasion des ces fêtes car les écarts de conduite ne seront pas tolérés. « Je demande aux parents de ne pas donner les véhicules aux enfants. Si des cas de ce genre sont constatés, on fera appel aux parents et les dispositions seront prises. Les gens qui se droguent et qui conduisent en état d’ébriété, s’ils sont pris c’est au commissariat qu’ils seront déposés. J’invite tous les conducteurs au strict respect de la réglementation à savoir être tolérant et courtois dans la circulation », a conseillé le commissaire.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box