A l’Université de Labé, sur les 423 étudiants évalués, 408 dont 55 filles ont validés les 30 cours et obtenu les 180 crédits, a appris Guineematin.com d’une source officielle. Ces heureux récipiendaires des diplômes de fin de cycle universitaire de Labé répartissent ainsi qu’il suit : 198 en Sciences Techniques, 60 en Administration et 150 en Lettres et Sciences Humaines.

Selon le recteur de l’Université de Labé, Dr Elhadj Mamadou Dian Gongoré Diallo, le fait qu’il y ait plus d’admis en Sciences Techniques confirme « la tendance de l’Université qui est portée sur les Technologies de l’Information et de la Communication en Education (TICE) ».

Ces propos ont été tenus, vendredi, 30 juin 2017 devant les autorités régionales et préfectorales ainsi que de nombreuses personnalités de la société civile et du système éducatif, venus rehausser de leur présence la cérémonie de remise des diplômes à la promotion 2016-2017. Une fermeture des classes qui a été mise à profit par les étudiants, enseignants et l’encadrement pour fêter l’érection de l’Institution en Université depuis octobre 2015.

Votre quotidien en ligne Guineematin.com vous invite à suivre ci-dessous le reportage vidéo de cette cérémonie qui s’est déroulée au campus universitaire de Hafia, à 18 km au Sud du chef-lieu de la préfecture de Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin