La République de Guinée abrite (du 10 au 11 mai 2018) la 6ème table ronde des dirigeants de l’Initiative Africaine de Politique d’Inclusion Financière (AFPI). Placée sous le haut patronage du gouvernement, cette rencontre, organisée par la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) en collaboration avec l’Alliance pour l’Inclusion financière (AFI), se déroule dans un réceptif hôtelier de la place, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Dans un communiqué distribué à la presse, il est précisé que cette rencontre est la « première réunion de la nouvelle Initiative Africaine de Politique d’Inclusion Financière qui succède à l’initiative Africaine sur les politiques Services Financiers via la Téléphonie Mobile (AMPI) ».

Cet événement qui regroupe 120 personnalités de la haute finance africaine et internationale a été annoncé hier, mercredi 9 mai 2018, par un banquet organisé par le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, Dr Louncény Nabé. A cette occasion, le patron des banques guinéennes a formulé son souhait de bienvenue à l’ensemble des participants venus des Institutions financières internationales, africaines et régionales.

La cérémonie officielle programmée en début d’après-midi de ce jeudi est placée sous la présidence du Premier ministre Mamady Youla. Au cours de ce rendez-vous des professionnels de la haute finance, les participants vont se focaliser sur des thèmes et débats liés à l’épanouissement et la consolidation de l’AFPI. Ils se pencheront entre autres sur le soutien à l’autonomisation des femmes et le rôle du régulateur dans l’utilisation responsable du crédit numérique en Afrique.

Enfin, on apprend que cette 6ème table ronde des décideurs de l’Initiative Africaine de Politique d’Inclusion Financière (AFPI) sera marquée par la désignation de Dr Louncény Nabé, Gouverneur de la Banque centrale de Guinée, à la tête de l’organisation et l’élection d’un Vice-président.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Guineematin