Fodé Oussou répond à Cheick Sako : « ils n’ont qu’à appliquer les accords signés au lieu d’appeler à un autre dialogue »

Fodé Oussou FofanaLa communication du ministre de la Justice, maître Cheick Sako, à Mali, ne passe pas à l’UFDG. Comme nous l’écrivions précédemment, le ministre guinéen a profité de son entretien avec le président de la délégation spéciale de Mali, ce mardi 26 juillet 2016, pour lui demander de convaincre son leader, chef de file de l’opposition, d’aller au dialogue et de renoncer à la manifestation du 04 août prochain. Une proposition qui a énervé le vice-président de l’UFDG.

Des Etats Unis où il est en séjour avec son président, Cellou Dalein Diall, Docteur Fodé Oussou Fofana a tenu à réagir : « ils n’ont qu’à appliquer les accords déjà signés au lieu d’appeler à un autre dialogue ».

Parlant du ministre de la justice, Fodé Oussou Fofana a qualifié maître Cheick Sako de « plus mauvais ministre guinéen de tous les temps ! Je ne crois pas qu’il ose regarder monsieur Alpha Condé et dire un mot. Je pense que lorsqu’il voit monsieur Alpha Condé, il tremble et n’ose rien dire », estime l’opposant.

Revenant sur la non application des accords politiques, le vice-président de l’UFDG a mis en doute la personnalité du ministre : « si Cheick Sako était un homme d’honneur, il allait démissionner ! Comment pouvez-vous imaginer que cet homme puisse diriger un dialogue, que cela aboutisse à un accord, qu’il ne puisse pas défendre cet accord face à monsieur Alpha Condé et qu’il se mette à parler encore de dialogue ! C’est pour cela qu’on l’a récusé. Il est incapable. Il défend une justice partisane et partiale… », a notamment dénoncé Fodé Oussou Fofana, au téléphone de Guineematin.com

Concernant la manifestation du 04 août prochain, le vice-président de l’UFDG a tenu à préciser qu’elle n’est pas organisée par son parti. « La manifestation du 04 août n’est pas une manifestation de l’UFDG, ce n’est pas une manifestation d’Elhadj cellou. C’est le peuple de Guinée qui sortira le 04 août pour montrer à monsieur Alpha Condé qu’on n’acceptera plus les détournements des deniers publics, la mal gouvernance, l’impunité, l’injustice… », a précisé Fodé Oussou Fofana.

Enfin, l’opposant annonce qu’ils reviendront à Conakry dès la fin de la convention démocrate qui investira Hillary Clinton pour participer à la manifestation du 04 août 2016.

A suivre !

Propos recueillis par Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box