Fonction publique : une candidate admise avec le PV d’une autre !

Contrairement aux affirmations officielles du Gouvernement guinéen, le dernier concours de recrutement des enseignants à la Fonction publique a été caractérisé par la corruption, le népotisme et la manipulation. Après la collégienne de Faranah, Guineematin.com a appris d’autres cas à peine incroyables comme la substitution. C’est le cas de Mariama Baïlo Baldé qui a trouvé une certaine Mahawa Camara de Boké devant son PV.

Au lendemain de la publication des résultats, Mariama Baïlo Baldé, en séjour à Télimélé, a demandé à son frère, un menuiser résident à Cosa, d’aller vérifier si son nom figure sur la liste des admis. Et, celui-ci s’est tout de suite rendu au cyber le plus proche pour se connecter.

En parcourant la liste des admis du profil enseignement général, son regard est tombé sur le PV 288 qu’il cherchait, celui de sa sœur. Il a alors poussé un cri de joie. Mais, cette joie s’est vite transformée en déception ; puis, en colère ! Le nom qui figure devant le PV n’est pas celui de sa sœur. On l’a remplacé par le nom d’une autre femme nommée Mahawa Camara.

« Depuis que je lui ai annoncé la nouvelle, ma sœur est inconsolable. Mais, on ne peut rien, c’est la Guinée », a confié ce menuisier qui dit aujourd’hui ne pas regretter avoir quitté l’école et ses magouilles…

Mamadou Oury Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box