La Fondation Orange Guinée continue le déploiement de son programme Ecole numérique.

C’est dans l’école primaire de Koloma Soloprimo, que les élèves ont pu à leur tour bénéficier de kits numériques composés de tablettes numériques et accessoires, vidéo projecteurs mais surtout serveurs comportant des programmes pédagogiques et bibliothèques numériques de plus de 45.000 ouvrages.   

Cette école de 2089 élèves dont 1039 filles a réservé un accueil grandiose à la délégation de la Fondation, conduite par la Secrétaire Générale. Des pas de danses et des chants ont rythmé la cérémonie à laquelle ont pris part les représentants de la Direction communale de l’éducation, ceux de l’association des parents d’élèves ainsi que les sages du quartier de Soloprimo.

La Directrice de l’école primaire, Mme Mariama Dalenda Diallo, entourée des membres de son personnel, prendra la parole pour souhaiter la bienvenue à la Fondation Orange Guinée. Elle dira en substance : « grâce à ce programme des écoles numériques, nos enfants seront au même niveau de formation que les enfants des pays développés, cela est une fierté pour nous, et nous promettons de prendre soin de ce matériel. »

Tour à tour se succèderont au micro le président de l’Association des parents d’élèves et les représentants des élèves pour témoigner de leur reconnaissance à l’endroit de la Fondation Orange Guinée pour cette initiative. Ils s’engageront également à profiter au maximum de cette opportunité qui leur permettra de s’ouvrir au monde et d’accéder à une multitude de connaissances.

Pour le représentant de la Direction communale de l’éducation : « Ces efforts viennent combler le grand vide numérique dont sont victimes la plupart des écoles en Guinée… », et de s’engager à son tour pour veiller scrupuleusement à la bonne utilisation du matériel.

C’est par des bénédictions des sages en faveur de la Fondation et de ses volontaires que la cérémonie a pris fin dans une ambiance bon enfant.

Il faut rappeler qu’à ce jour, le programme des écoles numériques a été déployé à travers le pays dans les localités de Manéah, Coyah, Dubreka, Forécariah, Fria, Boké, Kankan, Kissidougou, Guéckédou, Macenta, Nzérékoré, Yomou, Mamou, Dalaba, Pita, Labé et Conakry, touchant ainsi plus de 21.000 élèves à travers le pays.

Commentaires

No Comments