A l’initiative de l’Organisation japonaise du commerce extérieur, Guinéenne des Terroirs a pris part récemment à la 43ème édition de la Foodex Japan 2018, qui s’est tenue du 6 au 9 mars dernier à Tokyo
Makuhari.

La Foodex Japan, rendez-vous annuel de l’agro-alimentaire, a enregistré pour cette année 3 466 exposants venus de 83 pays contre 3 282 l’année précédente.

Au nombre de ces exposants, figurait Guinéenne des Terroirs. Cette société coopérative installée à Conakry a présenté aux visiteurs japonais de la confiture de fruits exotiques, de l’huile de palme, des thés, du miel et du fonio.

Outre Guinéenne des Terroirs, participaient également sur le pavillon JETRO, trois Pmes ivoiriennes, à savoir Distriprest (3 participations), Afreco (2 participations) et Ferme du lac (1ère participation).

Dans l’ensemble, les stands de ces PMEs ouest africaines ont enregistré 92 négociations d’affaires concrètes, dont 14 pour Guinéenne des Terroirs, augurant de bonnes perspectives commerciales pour ces entreprises.

Pour cette première participation, la PME guinéenne a bénéficié de l’assistance de l’Agence guinéenne de promotion des investissements (APIP Guinée).

Foodex Japan 2018 a enregistré 72 428 visiteurs contre 82 434 l’an dernier.

Depuis 1996, le pavillon JETRO a été institué pour aider les participants issus de pays à faible PIB ou de niveau intermédiaire à prendre part à ce rendez-vous mondial de promotion de l’alimentation et de la boisson. JETRO est une agence gouvernementale japonaise visant à promouvoir les échanges commerciaux entre le Japon avec le reste du monde.

Source JETRO

Facebook Comments

Guineematin