La structure Guinée Sport Plus (GUISPORT) a procédé hier,  jeudi 21 septembre 2017, à la remise d’un lot d’équipements au Sily National Cadet. C’est un réceptif hôtelier de Conakry qui a servi de cadre à cette cérémonie, en présence des membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football et de certains responsables du ministère des sports, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Les cadets guinéens (les moins de 17 ans) sont en route pour le mondial de leur catégorie. C’est pour apporter sa pierre dans les préparatifs de cette sélection nationale que Guinée Sport Plus a fait ce geste. Le lot d’équipements est composé de six (6) jeux de maillots de compétition, deux (2) jeux de maillots d’entrainement, trois (3) jeux de tenue de balade, un (1) jeu de survêtement, des bas et d’autres accessoires.

Dans son discours, le vice-président de GUISPORT, Boubacar Bah a expliqué ce geste par sa volonté de contribuer à l’élan entrepris par les acteurs du football guinéen. « Nous voulons aider le football guinéen et le sport en général à s’affirmer. On pense, en tant que jeunes guinéens, qu’on peut réussir en essayant grâce à nos ambitions » a dit monsieur Bah.

De son côté, Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la fédération guinéenne de football, s’est réjoui du geste de Guinée Sport Plus. « Ce geste s’inscrit en droite ligne de la politique du marketing et du sponsoring. J’ose espérer que cette initiative heureuse va être copié, suivi par d’autres structures, par d’autres jeunes guinéens qui s’inscrit dans le célèbre slogan que nous avons connu, à savoir : consommons guinéens », a laissé entendre monsieur Barry.
Pour rappel, le Sily cadet est en route pour la coupe du monde de sa catégorie, dont les phases finales débutent le 06 octobre prochain en Inde. L’équipe a reçu le drapeau ce jeudi des mains du Premier ministre Mamady Youla et elle va s’envoler dimanche 24 septembre pour Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis pour ses derniers préparatifs.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments