Horoyah FCLe détenteur de la coupe nationale de Guinée rentre ce mercredi 26 novembre au bercail après avoir passé quelques semaines au Maroc. Le club de Matam était en séjour au royaume chérifien depuis le samedi 1er novembre.

Un séjour qui s’inscrivait non seulement dans le cadre des préparatifs pour la prochaine saison de la ligue 1, le championnat national de football, mais aussi pour la campagne africaine dans laquelle le Horoya est engagé.

En effet, la ligue 1 reprend ses droits à partir du 15 décembre pour l’exercice 2014-2015. Une reprise qui sera précédée par le match de la super coupe prévu le 07 décembre au stade du 28 septembre. Un choc qui va opposer le Horoya à son frère ennemi de l’AS Kaloum, champion de Guinée en titre. Le Horoya est également le représentant guinéen en Coupe de la Confédération Africaine de football.

Pendant son séjour marocain, le Horoya a disputé 3 matchs amicaux contre des clubs du pays hôte. Ces 3 matchs se sont soldés par une victoire, un match nul et une défaite pour le Horoya.

Alpha Mamadou Diallo

 

Commentaires