le sily national de GuinéeLa Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé hier, mercredi, le classement réactualisé des meilleures équipes au compte du mois d’octobre. Il en  ressort que la Guinée a régressé par rapport au classement précédent.

La Guinée, initialement 9ème sur le plan africain, perd 2 places et se retrouve à la onzième place. Sur le plan mondial, la Guinée passe de la 48ème à la 55ème place, soit une chute de 7 places.

Cette régression de la Guinée s’explique par la contre performance réalisée par notre 11 national dans le cadre des 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2015. En effet, dans la double confrontation contre le Ghana, le Sily a été tenu en échec (1-1) à Casablanca, avant de chuter lourdement (3 buts à 1) à Tamalé, au Ghana.

Une contreperformance qui place la Guinée dans une position inconfortable en ce qui concerne les éliminatoires pour la CAN 2015.

Pour arracher sa qualification pour la plus grande messe du football africain, le sily devra remporter ses deux derniers matchs contre le Togo, à Lomé le 15 novembre et quelques jours plus tard contre l’Ouganda, probablement à Casablanca.

Mission difficile certes, mais pas impossible.

Alpha Mamadou Diallo

Commentaires