un soldat montant la garde  blessé au CanadaAu moins une vingtaine de coups de feu ont été tirés, mercredi 22 octobre, dans le centre d’Ottawa (Canada), à l’intérieur et autour du Parlement. La fusillade a fait au moins une victime, un soldat tué par balles. De un à trois suspects seraient traqués par les forces de l’ordre, selon des policiers.

L’un des auteurs de la fusillade a été tué par la police, affirme la télévision publique CBC.

• Selon des témoins, cités par Radio Canada, un tireur aurait d’abord ouvert le feu sur un soldat avant d’entrer en force dans l’enceinte du Parlement après avoir détourné une voiture.

• Le Parlement a été aussitôt bouclé, et le Premier ministre, Stephen Harper, a pu quitter sans encombre l’enceinte du bâtiment. Des commandos de la police lourdement armés ont été déployés dans les environs. Le périmètre de sécurité a ensuite été élargi, et la police a demandé à la population de s’éloigner et de rester cloîtrée.

Francetvinfo.fr

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/direct-canada-des-coups-de-feu-tires-dans-le-centre-d-ottawa-un-suspect-en-fuite_726123.html#xtor=EPR-51-[direct-canada-des-coups-de-feu-tires-dans-le-centre-d-ottawa-un-suspect-en-fuite_726123]-20141022-[titre]

Commentaires