Gaoual : une fille tuée à Kounsitel par sa copine à l’aide d’un couteau

capitaine Mamadou Saliou Diallo, commandant de la Gendarmerie de Gaoual
capitaine Mamadou Saliou Diallo, commandant de la Gendarmerie, Gaoual

La demoiselle Maïmouna Bella Touré est accusée d’avoir tuée sa copine, Salimatou Sané à l’aide d’un couteau, hier, vendredi, 20 octobre 2017, aux environs de 20 heures, à Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual. Pour l’heure, on ignore la cause de ce crime crapuleux. Mais, selon les indiscrétions, tout laisse à croire que c’est à cause d’un homme, que ce drame s’est produit, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

« C’est le vendredi aux environs de 21 heures, que j’ai été informé de la situation par le sous-préfet de Kounsitel. Directement, je me suis rendu sur les lieux pour faire le constat, accompagné du chef de poste de la gendarmerie routière de Kounsitel », explique au téléphone de Guineematin.com le commandant de la compagnie territoriale de la de la gendarmerie de Gaoual, Capitaine Mamadou Saliou Diallo.

L’accusée, activement recherchée dans la zone, aurait pris la clef des champs immédiatement après avoir commis cet acte criminel. « La compagnie territoriale de la gendarmerie de Gaoual a fait une patrouille toute la nuit du vendredi dans la zone. A commencé par Thiaguel-Bori, dans la préfecture de Lélouma, dans la région administrative de Labé, à Koundara, à Sambaïlo et tous les districts et villages environnants pour retrouver les auteurs de cet assassinat » a ajouté le capitaine.

Mais, jusqu’au moment où on mettait cette information en ligne, la présumée criminelle était toujours en cavale et elle restait introuvable. Le corps de la victime a été mis à la disposition des imams de Kounsitel et de la famille de la défunte pour procéder à l’inhumation. « Les enquêtes se poursuivent ! » rassure le capitaine Mamadou Saliou Diallo.

A suivre !

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box