CamionUn grave accident de la circulation survenu ce lundi 1er décembre aux environs de 17 heures dans un pont à Bensâné dans la préfecture de Gaoual a fait 12 morts, selon un bilan officiel provisoire, a appris le correspondant de Guineematin.com d’un confrère basé dans la préfecture.

Selon le correspondant local de l’Agence Guinéenne de presse, Moussa Keïta, c’est un camion transportant des bagages et des passagers en provenance du marché hebdomadaire de Saaré Bhoydho dans la préfecture de Koundara et en partance pour Labé qui s’est renversé dans ce point. Le bilan officiel provisoire provisoire fait état de 12 morts. Mais, des recherches se poursuivent dans l’eau et sous le camion.

Notre confrère ajoute que les autorités préfectorales de Gaoual, préoccupées par ce drame, n’ayant actuellement aucun espoir de pêcher des survivants sous le camion, comptent faire recours, dans la matinée de ce mardi 2 décembre, à l’entreprise chinoise qui réalise actuellement le bitumage du tronçon Carrefour Bounmehoun – Koundara  pour tirer le véhicule de l’eau en vue de récupérer d’éventuels corps.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Commentaires