Mamadouba Sankhon, DG du port autonaume de ConakryAprès les polémiques sur la gestion du Port Autonome de Conakry ces derniers  temps, son Directeur Général, Mamadouba Sankhon, a rencontré certains médias privés dont Guineematin.com ce jeudi 11 décembre 2014, dans le but d’éclairer les uns et les autres.

Dans cet entretien que guineematin.com vous livrera en version écrite et vidéo, toutes les questions liées à la gestion du Port, aux travaux de réformes entreprises par sa direction, mais aussi du supposé monopole octroyé à la société Bolloré ont été abordées par le DG Mamadouba Sankhon.

Parmi les réformes, il a insisté sur le nouveau dispositif sécuritaire, mais aussi l’extension du terminal à container par la société Bolloré.

La rencontre a été sanctionnée par une visite de terrain où les journalistes se sont rendus respectivement au Parc RORO d’Afrimarine,  à celui d’Aquoimarine qui ressemble tous à des champs de ruine et qui servaient de parc automobile, ainsi qu’au parc automobile aménagé par la société Bolloré, au niveau du terminal à container, poste numéro 10.

Dans les éditions prochaines, en écrit et vidéo, nous vous livrerons les interventions non seulement du DG du Port, Mamadouba Sankhon, mais aussi du Directeur de Conakry terminal, Arnauld Jobar.

Mamadou Alpha Baldé

Facebook Comments