Grave atteinte à la liberté de la presse : qui tire les ficelles et dans quel but ?

L’excès de zèle enregistré ce mardi matin contre la liberté de la presse à l’Escadron Mobile N°3 de Matam, en violation flagrante des textes régissant l’exercice du journalisme dans le pays, contribue, à n’en pas douter, à ternir l’image du régime en place dirigé par le président Alpha Condé qu’on prétend défendre par ces agissements propres aux nostalgiques d’un passé révolu.

En un geste et quelques mouvements, des extrémistes tapis dans l’ombre offrent encore à l’opposition guinéenne et autres adversaires du régime une arme redoutable contre la gouvernance actuelle sous la direction du Professeur Alpha Condé.

Sommes-nous alors en droit de nous demander quelles sont les vraies motivations de ceux qui veulent mettre de côté la loi sur la liberté de presse pour sanctionner ce qu’ils considèrent comme étant un délit de presse ?

Les observateurs avertis des scènes politiques en Afrique ont encore en mémoire et à l’idée de la philosophie de la 5ème colonne qui consiste à infiltrer un système dans lequel l’infiltré pose ou fait poser des actes impopulaires dans le but d’en tirer un profit ultérieur.

Le président Alpha Condé a intérêt à veiller sur ces agissements incompréhensibles de ces adversaires redoutables qui se sont malheureusement retrouvés très nombreux dans son système politique et dans sa mouvance présidentielle.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box