syndicat, avis de grève, Selon des informations confiées à Guineematin.com, dans la Préfecture de Dabola située à 149 kilomètres au Nord- Est de Mamou et à 98 kilomètres de Kouroussa, la grève générale illimitée déclenchée par le mouvement syndical est bien suivie ce mardi 6 janvier 2015.

Joint au téléphone, Mamadou Alpha Diallo, en séjour dans la préfecture explique : « Au niveau de la préfecture, il n’y a seulement que le Préfet, les deux secrétaires généraux et les chefs des différentes structures déconcentrées.  Au marché, aujourd’hui, c’est le jour du grand marché de Dabola. Mais, il n’y a presque pas d’affluence » nous a-t-il dit rapporté au téléphone.

Poursuivant, notre informateur a ajouté que dans le secteur de transport : « Les chauffeurs ont tous ramené leurs véhicules à la maison. Il n’y a pas de véhicule pour Dabola-Mamou – Conakry ; Dabola-Kankan et Dabola-Faranah »

Dans le secteur bancaire, notre interlocuteur indique que la grève est suivi : « Au niveau des banques, toutes les banques ont suivi. La société générale des banques et les micros finances sont fermées. Les gens sont pour la plupart assis dans les cafés. Quelques rares boutiques sont ouvertes », a-t-il conclu.

Mamadou Alpha Baldé, pour Guineematin.com

00224 664 53 16 42

Commentaires