Contrairement à ce qui avait été annoncé hier, vendredi 16 février 2018, la CENI a décidé de reporter la proclamation des résultats définitifs des élections communales à lundi prochain, a appris Guineematin.Com, à travers un de ses reporters.

Même si aucun commissaire n’est prêt à livrer les raisons de ce report, tout porte à croire que les juges qui devraient statuer sur le contentieux électoral, n’ont pas siégé ce samedi et ne le feront évidemment pas demain, dimanche.

D’ailleurs, le conseiller juridisme du Président de la CENI, Abdoulaye Kouyaté, interrogé par Guineematin.com a clairement indiqué : « le juge contentieux de Dixinn ne siégera que le lundi. Il est le seul à statuer en premier et dernier ressort sur le contentieux électoral ». Autrement dit, le contentieux électoral de la commune de Ratoma attend lundi et au plus tard mardi pour être jugé. C’est après cela que le dossier sera transmis à la CENI pour la proclamation.

Mis à part les résultats de la commune de Ratoma, il y a également les résultats de quatre autres circonscriptions qui attendent des décisions des juges. Ce sont les résultats de la commune urbaine de Dubréka et ceux des communes rurales de Kounsitel, Kakoni et Foulamory (Gaoual), a-t-on appris de la CENI.

Comme on le voit, deux semaines après être allés aux urnes, les Guinéens devront prendre leur mal en patience avant de connaître la fin de cette proclamation des résultats définitifs et entiers des élections communales du 4 février 2018.

De retour à la CENI, Abdallah Balde pour Guineematin.com

Tél. : 6 28089845

Facebook Comments

Guineematin