Les bacheliers guinéens de la session 2018 étaient invités à s’inscrire sur la plateforme Gupol du ministère de l’enseignement supérieur en vue de leur orientation dans les institutions d’enseignement supérieur public. Le délai d’inscription a expiré dans la nuit d’hier, lundi 27 août 2018. Sur les 21 mille 579 bacheliers qui étaient programmés, ce sont 20 969 bacheliers qui ont réussi à se faire enrôler, a appris un reporter de Guineematin.com ce mardi.

Selon Docteur Binko Mamady Touré, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, joint au téléphone ce mardi, 28 août 2018, ce sont 21 mille 579 bacheliers qui étaient attendus. « Parmi eux, 21 mille 255 ont créé leur compte sur la plate forme Gupol. Dans ce lot, c’est au total 20 mille 969 qui ont finalisé les opérations. Donc, c’est ceux-là qui seront orientés dans les universités publiques à travers notre pays ».

Dr Binko Mamady Touré

A la question de savoir si une séance de rattrapage n’est pas prévue pour ceux qui n’ont pas répondu à l’appel, Dr Binko Mamady Touré a indiqué que le « délai de 10 jours, allant du 17 au 27 août était largement suffisant pour se faire inscrire ».

En outre, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a précisé qu’il y aura suffisamment de places pour tous les étudiants en première année. « Cette année, par exemple, l’Université de Sonfonia aura moins d’étudiants que par le passé. En tout, il n’y aura là-bas que quatre classes de 300 étudiants chacune. Donc, ce qui est loin des 600 à 700 qu’il y avait l’année dernière. Donc, on a la capacité d’accueil nécessaire », rassure Dr Touré.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Guineematin