Moustapha Naïté, ministre de la Jeunesse et de l'emploi des jeunesCe jeudi, 25 septembre,  à  l’occasion de la célébration  du  24ème anniversaire de la journée nationale de la jeunesse, le Ministère  de la jeunesse et de l’Emploi jeunes a choisi le thème ‘’stop Ebola’’, pour mobiliser la jeunesse  pour  la sensibilisation contre le virus Ebola.

Cette cérémonie a regroupé plusieurs personnalités dont le Premier Ministre Mohamed  Saïd Fofana, le gouverneur de la ville de Conakry, les membres de la commission de riposte à Ebola et les partenaires nationaux et internationaux.

Moustapha Naïté, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, a rappelé que la Guinée célèbre le 24ème anniversaire de la journée de la jeunesse à une période difficile avec cette histoire d’Ebola. «Le choix de ce thème de la journée nationale de la jeunesse est porté sur ‘’Stop Ebola’’,  les jeunes au service  de la Nation », a annoncé le ministre de la Jeunesse.

Il dira qu’à l’occasion de cette journée de la jeunesse qu’il  s’agit «de prendre en compte et d’amener  les jeunes guinéens à se mettre davantage au service de la nation en participant à la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola et contre l’isolement de la Guinée, conséquence directe de cette épidémie », a expliqué le Moustapha Naïté.

Poursuivant, le Ministre de  la  jeunesse et de l’Emploi Jeunes a profité de cette occasion pour procéder au lancement officiel de la campagne d’information et de sensibilisation avec les jeunes bénévoles.

A cette occasion,  le Premier Ministre Mohamed  Saïd Fofana, a félicité cette initiative et encouragé les jeunes volontaires avant de procéder à la remise des matériels de sensibilisation aux jeunes volontaires pour la campagne de sensibilisation ‘’porte à porte’’ qui va durer quatre jours à Conakry.

F. Yacine Sylla pour Guinéematin.com

 

Commentaires