GOHAUne mission du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires de Guinée (GOHA), en séjour à Labé, a rencontré hier, vendredi 2 septembre 2016, les autorités administratives locales pour faire part de son initiative de reboisement, a appris Guineematin.com d’un participant.

Conduite par le président du GOHA, monsieur Chérif Mohamed Abdallah, cette mission comprenait le secrétaire général, Elhadj Ibrahima Diallo, Bonata Dieng et Alpha Aguibou.

Selon nos informations, la mission du GOHA a été reçue par monsieur le gouverneur, Sadou Keita, qui a encouragé l’initiative des Hommes d’affaires de Guinée. Chérif Mohamed Abdallah et son équipe ont aussi eu des entretiens avec les responsables de l’Environnement au niveau du Gouvernorat de Labé.

Comme on le sait, cette campagne de reboisement initiée par les Hommes d’affaires de Guinée intervient au moment où la coupe abusive du bois, son transport et sa commercialisation sont interdits en République de Guinée par le gouvernement depuis maintenant quatre mois.

Ainsi, pour jouer sa partition dans la lutte contre la déforestation, le groupe organisé des Hommes d’affaires de Guinée (GOHA) a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour sillonner l’intérieur du pays et sauver la nature.

Cette initiative prouve ainsi que le GOHA ne s’intéresse pas seulement qu’aux activités économiques. Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires de Guinée est également préoccupé par le cadre social, économique, infrastructurel et environnemental de notre pays et de nos compatriotes. C’est ainsi qu’il avait usé de tous ses efforts pour combattre la maladie à virus Ebola qui a endeuillé beaucoup de familles et rendu orphelins plusieurs enfants de la Guinée entre 2014 et 2015.

Bref, concernant la lutte contre la déforestation dans notre pays, il importe de rappeler que pendant le premier régime, il y avait une loi dénommée « Loi Fria » qui consistait à planter un arbre chaque fois qu’un nouveau couple se mariait. Aujourd’hui, la ministère de l’Environnement se bat pour relancer cette loi dans l’espoir de freiner l’avancée du désert en Guinée. Et, par cette initiative, le GOHA se pose déjà comme un partenaire incontournable des autorités à tous les niveaux dans le reboisement.

A suivre !

Mamadou Ramata Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Guineematin