DSC03997Anciennement couverte de paille, la mosquée centrale de Yembérin (préfecture de Mali) a été reconstruite en dur, avant d’être détruite en avril 2002 pour être désormais reconstruite en étage avec une capacité de mille fidèles par les fils résidents et ressortissants de Yembérin. A rappeler que les travaux se poursuivent et que les fils et filles de Yembérin, ressortissants et résidents rêvent d’inaugurer très bientôt cette maison de Dieu.

En compagnie d’un confrère de la RTG, Guineematin.com a prié dans cette belle mosquée le vendredi 7 novembre 2014. Avec ces quelques images et tranches vidéos, Guineematin.com offre à ceux qui n’ont pas effectué un voyage sur Yembérin, l’opportunité de découvrir cette belle mosquée ; et, pour ceux qui sont à l’étranger, la possibilité de voir nos papas et mamans dans leur belle mosquée :

Mosquée centrale de Yembérin (Mali), reconstruite par les ressortissants et résidents de la localité :

Ibrahima Kindy Mabel, le correspondant de l’AGP à Guineematin.com sur la mosquée de Yembérin le 7 novembre 2014
Anciennement couverte de paille, la mosquée a été reconstruite en dur, avant d’être détruite en avril 2002 pour être reconstruite en étage avec une capacité de mille fidèles par les fils résidents et ressortissants de Yembérin.

Mosquée de Yembérin, le 7 novembre dernier

Guineematin.com dans la mosquée de Yembérin, préfecture de Mali, au Fouta Djallon

Guineematin.com dans la mosquée de Yembérin (Mali), le vendredi 7 novembre 2014

Guineematin.com dans la mosquée de Yembérin (Mali) : le sermon du vendredi 7 novembre 2014 :

Guineematin.com au Fouta Djallon : mosquée de Yembérin (Mali), le vendredi 7 novembre 2014

Les bénédictions dans la mosquée de Yembérin (Mali), le vendredi 7 novembre 2014

Commentaires