Binta Diallo, Miss Guinée France 2011, nouvelle correspondante de Guineematin.com à Paris, France

Lancé seulement le 3 juillet 2014, Guineematin.com devient de plus en plus  un site de référence dans le domaine de l’information en République de Guinée, grimpant déjà parmi les 317 mille sites les plus visités au monde sur le classement Alexa, avec plus de cinq mille visiteurs par jour.

Fidèle à sa stratégie d’aller recueillir et de faire la promotion des informations de la Guinée profonde et de la diaspora, Guineematin.coms’efforce d’être représenté un peu partout en Guinée et dans les principaux pays où il y a une grande affluence de nos compatriotes.

C’est pourquoi, après avoir créé un bureau à Paris, nous y renforçons notre présence en y installant des correspondants et correspondantes dont la toute dernière arrivée est Binta Diallo.

Née en France, il y a 23 ans, Binta Diallo, habite à Sevran, en banlieue parisienne et fait des études de communications à la Sorbonne-Nouvelle.

La nouvelle correspondante de Guineematin.com à Paris a travaillé l’année dernière  dans le carde de ses études à Africa N°1 en tant que journaliste-stagiaire pour l’émission LA GRANDE MATINALE, animée par Pheel Pambou connu sous le nom de « Peel Le Montagnard ».

Elue, en 2011, Miss Guinée France, Binta DIALLO avait mené à l’occasion de son voyage humanitaire ici en Guinée  une campagne médiatique de sensibilisation  contre les mutilations génitales féminines avec l’appui de l’AJGF et de ses partenaires. Beaucoup, se souviennent encore de ses panneaux publicitaires affichés dans plusieurs lieux publics de Conakry portant le slogan  « Une miss, un combat : non à l’excision ! »

Un an plus tard, en France, tenant à son projet,  notre nouvelle collaboratrice avait relancé avec Diaryatou Bah (auteure de l’autobiographie « On m’a volé mon enfance ») l’association Espoirs et combats des femmes dont elle est secrétaire générale.

Ses ambitions ? Elle reste encore discrète, mais laisse échapper une volonté d’évoluer dans le domaine de la communication.

Nouhou Baldé

Fondateur et Administrateur général de Guineematin.com