L’émission Koloma-débat de la RTG de ce mardi 26 septembre 2017, s’est intéressée à la finale de la coupe nationale qui se jouera demain au stade 28 septembre, des violences survenues à Kindia suite à la disparition physique d’un homme et de sa fille et de la pharmacie centrale de Guinée, rapporte le journaliste de Guinematin.com qui a relayé l’émission en direct sur notre page Facebook.

Dans la première partie de l’émission, Koloma-débat s’est intéressée à la finale de la coupe nationale qui opposera ce mardi, 26 septembre 2017, au stade du 28 septembre, le club Hafia au Horoya FC. Selon les animateurs, les hostilités seraient déjà engagées entre les deux clubs ; « en cas de victoire du Hafia, une enveloppe financière de 50 mille dollars serait déjà préparée par le président du club pour récompenser son équipe », a révélé un des journalistes.

Parlant des évènements malheureux survenus à Kindia hier où des jeunes ont pillé et incendié le domicile d’un présumé marabout (accusé d’avoir kidnappé un homme et sa fille pour des fins de maraboutage), Mamady Mara, correspondant régional de la RTG à Kindia a donné des détails sur le niveau d’avancement de cette affaire. Il a indiqué que l’autopsie des médecins atteste que la viande trouvée dans des bidons n’était pas humaine mais d’un bœuf. Il a regretté donc la mise à sac du domicile de ce marabout et de huit autres maisons environnantes.
Enfin, Elhadj Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG), joint également au téléphone, a parlé du niveau d’avancement de rénovation du siège de la PCG et de la gestion des produits sanitaires.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com