Hafia (Labé) : un agent de la gendarmerie routière provoque un accident de motos à Timbôbhé

Depuis le jeudi passé, 20 Juillet 2017, une affaire d’accident de motos provoqué, dit-on, par un agent de la gendarmerie routière au poste de contrôle de Timbôbhé, relevant de la Sous-préfecture de Hafia, dans la préfecture de Labé, alimente la chronique et suscite des frustrations dans la cité, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon les explications de l’une des victimes, Mamadou Tely Bah, rencontré à l’hôpital régional de Labé, il quittait Pita en partance pour Labé avec un de ses amis pour aller acheter du matériel de travail.

« A notre arrivée au poste de contrôle, soudainement deux agents de la gendarmerie sont apparus des deux côtés et nous ont intimé de nous arrêter. Mais, déjà, on roulait à vive allure. En voulant éviter les deux agents, l’un d’entre eux, a administré une paire de gifle à mon ami qui conduisait la moto. C’est ainsi il a zigzagué et a perdu le contrôle. Un autre motard quittait Labé, on est parti le cogner et on s’est tous retrouvé à terre », explique le jeune.

Cet accident a eu des conséquences lourdes : les quatre personnes qui occupaient les deux motos ont été toutes blessées dont une femme qui a été doublement fracturée (au pied et aux hanches).

Les responsables syndicaux des transporteurs de Labé fustigent cet accident, d’autant plus qu’il a été provoqué par les services de la sécurité routière sensés sécuriser les usagers.

A l’hôpital régional de Labé, certains agents de la gendarmerie routière implantée à Timbobhé étaient encore présents.

Selon le secrétaire général de la CNTG, Elhadj Maladho Zawiya Diallo, les responsables de la gendarmerie routière de Labé ont débloqué une somme de 6 millions de francs guinéens pour soutenir les victimes.

Toutes nos tentatives de rencontrer le responsable de la gendarmerie routière de Labé sont restées vaines.
Au moment où nous quittions l’hôpital régional de Labé, la femme fracturée était en partance pour Kamsar pour poursuivre ses soins.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box