Championne de la 5ème édition du Trophy challenge Dames, de la zone 2 et 3, Yamoussoukro 2018, l’équipe guinéenne des moins de 17 ans a été reçue ce mardi, 04 septembre par ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique. Sanoussy Bantama Sow a félicité et encouragé les handballeuses guinéennes pour leur performance.

L’équipe féminine cadette de handball de la Guinée rentre, la tête haute, de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, où elle a remporté la compétition du Trophy challenge Dames zone 2 et 3. Une compétition qui s’est jouée du 26 au 31 août 2018. A peine rentrées au bercail, les joueuses guinéennes ont été reçues ce mardi, 04 septembre par Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Ce dernier a félicité les handballeuses guinéennes pour leur performance dans cette compétition et promis de s’investir pour le rayonnement du sport en général et du handball en particulier : « Quand j’ai été nommé ministre en août 2017, j’avais dit que je ne suis pas le ministre du football encore moins du Syli national, mais des sports. Cela veut dire, le ministre de toutes les disciplines sportives.

La preuve, il y a beaucoup de disciplines qui reviennent avec des médailles et des trophées comme le Karaté, la Boxe, le Handball, et d’autres. Il y a deux semaines, on était dans cette salle avec l’équipe masculine de hand qui est revenue avec un titre continental (Trophy Challenge Hommes Mauritanie 2018). Je m’engage à vous accompagner et à accompagner la feguihand », a dit le ministre en charge des sports.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin