Accident.jpg2Deux heures après ce grave accident qui a réveillé le quartier de la Minière ce dimanche 21 août 2016, on cherche à extraire le chauffeur de la voiture Peugeot à la police routière de la Minière, a constaté le reporter de Guineematin.com qui est sur place.

A l’hôpital national Donka, Docteur Bangaly Camara, l’un des médecins de garde, a confirmé la réception des cinq (5) corps : quatre femmes et un homme, qui s’appelle Souleymane Barry.

Selon des témoignages concordants, les quatre femmes sont des vendeuses de poisson qui allaient très tôt faire les achats au port de pêche de Boulbinet pour ravitailler la banlieue. C’est le chauffeur qui les transportait, qui est le sixième mort dans cet accident, mais dont le corps est resté coincé entre le siège et le volant.

Pour le moment, on ne parvient pas à localiser les passagers du véhicule Nissan Qashqai, de couleur blanche, immatriculé RC 9320 AH. Les témoignages recueillis sur place laissent entendre que ce véhicule (qui appartiendrait à un des fils de monsieur Michael Souaré de la Douane) était occupé par des jeunes qui revenaient d’une boite de nuit. Mais, ils auraient été moins affectés par l’accident.

Par ailleurs, plusieurs secouristes ont déploré le retard des agents de la police routière, qui ne sont arrivés que bien après le transport des corps à l’hôpital de Donka par des agents de la gendarmerie de Hamdallaye, située plus loin que la police routière, par rapport au lieu de l’accident.

A rappeler que ce sont les voisins du quartier qui ont relevé la voiture Peugeot du fossé où elle était projetée suite à ce choc pour sortir les cinq corps.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow est à la Minière pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Guineematin