medecine generale hopital labeLa journée du vendredi 6 novembre dernier, l’actualité était dominée à l’hôpital régional de Labé par le lancement des travaux de réhabilitation partielle du bâtiment abritant la médecine générale, la pharmacie et le service des urgences, a constaté sur place le correspondant local de Guineematin.com qui a assisté à la cérémonie.

Financés par l’association des ressortissants de Labé à Atlanta aux Etats-Unis d’Amérique, ces travaux de rénovation partielle vont porter essentiellement sur la toiture pour une cinquantaine de tôles à changer, le plafond et la peinture.

L’évènement était placé sous la présidence d’honneur du gouverneur de la région administrative de Labé qui s’est fait représenter pour la circonstance par son directeur régional de la santé.

Il est revenu  au directeur général de l’hôpital régional de prendre la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants. Dans son intervention, Dr Ataoulaye Sall a rappelé que dans le financement du secteur de la santé il est clairement établi que l’Etat seul ne peut pas tout faire : « il est évident qu’une participation communautaire  est vivement souhaitée. Mais, ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui n’est pas encore tout a fait entré dans les mœurs chez nous en République de Guinée. C’est comme si on est un peu en avance sur les autres. Si ici déjà  les communautés s’impliquent, s’investissent et participent au financement du secteur c’est quelque chose d’honorable et c’est une  initiative à saluer.»

Ce projet entre dans le plan d’action opérationnel du comité de relation avec les usagers de l’hôpital régional. C’est pourquoi, son Président, Elhadj Ilou DIALLO, infirmier à la retraite, a déclaré que parmi les partenaires de sa structure, l’association des ressortissants de Labé à Atlanta occupe une place de choix et mérite toutes les bénédictions.

Le point focal des jeunes ressortissants de Labé à Atlanta, Elhadj Abdourahmane Sampiring DIALLO a rassuré que les donateurs sont très heureux de pouvoir contribuer pour une seconde fois à l’amélioration des conditions d’accueil des populations locales à l’hôpital régional : « les ressortissants de Labé à Atlanta s’engage à œuvrer davantage pour réaliser d’autres actions à caractère social en vue d’améliorer les conditions de vie des citoyens de Labé. »

Par la voix du responsable syndical, Dr BAH, le personnel de l’hôpital régional a remercié et félicité les donateurs pour cette marque de sympathie envers les bénéficiaires. Appréciant hautement ce geste humain et combien patriotique, le porte parole des travailleurs a remercié et félicité aussi le comité de relation avec les usagers de l’hôpital pour avoir pu découvrir et motiver une association aussi dynamique.

Enfin, au nom du gouverneur de région, le directeur régional de la santé, Dr Mamadou Houdy BAH, a rappelé que l’hôpital appartient à la population avant d’encourager les membres de l’association des ressortissants de Labé à Atlanta à continuer d’appuyer les populations locales pour un séjour agréable dans les installations hospitalières.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 113 515

 

Facebook Comments