Guinee GamesLa société Guinee-Games, fondée par Antonio Souare, par ailleurs Président du Horoya, très active, depuis sa création, dans la lutte contre la pauvreté sur l’ensemble du territoire national ne cesse de se manifester depuis que l’épidémie à virus Ebola s’est déclarée en Guinée.

Déjà avec sa politique humanitaire et sociale, de nombreux forage ont été réalisés dans les quartiers de Conakry et dans les Îles avoisinantes et offerts aux populations. Ces forages sont un véritable ouf de soulagement pour les centaines de milliers d’habitants de ces zones surpeuplées et enclavées de la capitale comme Dar es Salam, Hafia, Yattaya, Gbessia, obligés jusque dans un passé très récent de faire des kilomètres pour trouver l’eau, source indispensable de la vie.

Avant même le lancement de cette campagne officielle contre l’épidémie, le PDG de Guinee-Games avait déjà fait prendre les dispositions pour que ces derviches assistent immédiatement (humainement, matériellement et financièrement), partout où dans les quatre régions naturelles un cas se déclarerait) les structures sanitaires appropriées, les autorités locales et les familles.

Dans cette logique, de nombreuses actions ont été faites dans les zones déjà touchées. Plus de 300 millions de francs guinéens, en nature et en liquide, ont été ainsi consacrées à la réaction contre le mal dans les régions frappées par le mal. Ces dispositions sont aussi préventive sont déjà permis d’offrir des médicaments préventifs évalués à plus de 100 millions de francs guinéens. Ces lots de médicaments sont actuellement distribués dans les préfectures de Kankan, Siguiri, Kouroussa, Mandiana etc.

C’est dans cette mène logique et le même état d’esprit que Guinee-Games a décidé de contribuer à hauteur de 100 millions de francs guinéens à l’appel officiel de mobilisation lancé par le président de la République, le professeur Alpha Condé contre l’épidémie.

Abdoulaye Condé

Commentaires